dimanche 3 mai 2015

Interview d'un journaliste de l'AFP



Interview du journaliste M. Valentin BONTEMPS

de l'Agence  France  Presse



Quel est votre métier ?
Je suis journaliste à l'AFP.

A quoi sert l'AFP ?
L'Agence France Presse sert à informer tout le monde.

Travaillez-vous en équipe ?
Oui, je travaille avec d'autres personnes.

Qui est votre chef ?
J'ai plusieurs chefs.

Depuis quand exercez-vous ce métier ?
Depuis 10 ans dont 2 ans au Mexique et 8 ans à Paris (France).

D'où vous vient votre vocation pour ce métier ?
J'étais intéressé par les voyages et l'étranger.      

Quelles études avez vous suivies ?
Sciences politiques.

Est-ce que vous vous déplacez pour couvrir un événement ?
Oui, beaucoup, pour voir sur place.

Comment l'AFP verifie la véracité des informations ?
On demande à plusieurs personnes.

Combien se vendent les informations en moyenne ?
Les informations se vendent en fonction de la taille du journal à qui on vend l'information. Il n'y a pas de prix fixé d'avance.

Racontez nous une anecdote qui vous est arrivée dans le cadre de votre activité professionnelle.
J'ai suivi l'histoire du tigre en liberté. Il s'agissait en réalité un chat sauvage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire